Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

La marche nationale contre l’austérité du 12 avril

Des drapeaux rouges venu de toute la France ont occupé la place de République, plusieurs cars avaient fait le déplacement de Lorraine. Une forte délégation de la JC de Moselle a été remarquée dans le cortège. De nombreuses personnalités du monde associatif, des universitaires, des artistes se sont également donnés rendez-vous pour marcher ensemble contre l’austérité. Des milliers de tracts avaient  été diffusé  dans l’agglomération messine pour annoncer la manifestation.

 

«Quand on est de gauche, on taxe la finance», «Quand on est de gauche, on est du côté des salariés».

 

Dès 14h, en tête du cortège, face à Pierre Laurent et Jean Luc Mélenchon qui encadrent leur invité d’honneur Alexis Tsipras, le candidat de la gauche européenne à la présidence de la Commission européenne, une nuée de micros et de caméras se pressent C’est en rangs serrés que le cortège s’est ébranlé en direction de la place de la nation. Place Léon Blum, Après l’électrochoc des municipales, qui a vu la débâcle du parti socialiste, les forces de gauches sont dans la rue pour récuser le tournant social-démocrate du chef de l’Etat, symbolisé par son Pacte de responsabilité et lui signifier que la nomination de Manuel Valls est un mauvais signal !

 

Cette marche «contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses» est donc un grand succès.  Elle engage aussi la campagne du front de gauche pour les élections européennes.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.