Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

La Lorraine a besoin d’industries

La CGT Lorraine a organisé ce mercredi 13 février une manifestation pour exiger une autre politique industrielle. Venus des quatre départements, les  salariés de la chimie, du papier, de la métallurgie et des autres secteurs  ont fait entendre, de façon convergente, leurs exigences d’une nouvelle politique industrielle. Selon l’organisation syndicale, la région Lorraine est une des régions les plus impactée par le recul industriel. Ainsi ce sont près de 50 000 emplois industriels qui ont été détruits en Lorraine en dix ans. Ainsi la part de la production d’acier brut de la région Lorraine est passée de 26% en 1996 à 15% en 2011 !

Les militants communistes étaient présents dans la manifestation pour défendre avec les salariés nos capacités productives. « Sans politique industrielle audacieuse, il n’y aura pas de sortie d’austérité » comme l’a rappelé Pierre Laurent lors du Meeting de Metz le 23 janvier dernier.

La CGT Lorraine se dite prête à soumettre ses propositions pour le développement industriel de la Lorraine à Arnaud Montebourg, ministre en charge du redressement productif.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

La Lorraine a besoin d’industries

le 16 February 2013

A voir aussi