Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

Le maire de Dieuze sème la haine

Le maire UMP de Dieuze  dérive dangereusement. Il  a « alerté la population » pour la mobiliser contre l’éventuelle installation, par les autorités préfectorales, de demandeurs d'asile dans la ville.

Les services de l’État  procèdent  actuellement à répertorier les logements ou structures vacants sur l'ensemble de la Moselle.   Cette pratique est habituelle avant tous les hivers pour répondre à une obligation légale d'hébergement des personnes à la rue!

Il s’agit notamment de trouver un toit aux  369 ressortissants albanais, kosovars et monténégrins installés dans un camp de fortune au cœur de la forêt jouxtant le quartier Belle-Croix de Metz.

La préfecture de Région s'est mise en quête de logements disponibles dans les villes de plus de 3 500 habitants de Lorraine. Les kosovars sont avant tout des demandeurs d'asile arrivant d'un pays classé non sûr. Or  la ville de Dieuze a sur son territoire, depuis le départ de 950 militaires, 340 logements vacants qui appartiennent notamment à l’État.

Le premier magistrat d'une commune a le devoir de veiller à l'ordre public.  Il est de sa responsabilité d'amener tous les éléments aux citoyens afin  d'ouvrir un  débat.

 Le Maire de Dieuze a non seulement menti, mais il a participé au trouble de l'ordre public et à l'incitation à la haine raciale.

La section du pays messin exprime sa pleine solidarité avec les communistes et tous les démocrates de Dieuze, dans leur engagement contre la banalisation des idées de haine et du refus de l’autre.

Ils ont raison de  demander au préfet de Région de prendre toutes ses responsabilités face à ce comportement indigne d’un élu de la République.

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le maire de Dieuze sème la  haine

le 22 octobre 2012

A voir aussi