Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

Motion de soutien aux cheminots en lutte

Hier soir, lors de notre Assemblée Générale, notre Section a décidé à l’unanimité d’apporter voire réaffirmer notre soutien à l’action légitime conduite par les cheminots en grève contre le projet de loi du système ferroviaire.

Cette loi, en cours de débats parlementaires dans la hâte en procédure accélérée, en déni de la démocratie participative, tend à remettre en cause les conditions de travail des agents de la S.N.C.F. et à terme la pérennité de leur Statut, érodé, entre autres par une convention collective nationale commune, a minima, avec tous les autres cheminots des entreprises privées.

Les Communistes messins constatent et rappellent les convergences d’intérêts entre l’action menée par ces cheminots attachés au Service Public et les besoins des usagers pour un transport ferroviaire fiable, sécurisé, accessible à tous et sur tout le territoire.

Dès lors, en effet, nous adhérons à la seule pertinence d’une S.N.C.F. respectueuse de son unicité, pour un retour à une meilleure cohérence de gestion, d’exploitation et non de trois E.P.I.C. quasi indépendantes les unes des autres, qui poursuivraient le démantèlement de ses services, le désengagement des missions attendues et nécessaires aux citoyens.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.