Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

Une marche pour la tolérance et pour l’égalité des droits

Samedi 14 juin 2014, Le PCF et la Jeunesse communiste seront présents  à la marche des fiertés à Metz
 
Parce que l'égalité des droits n’est pas encore assurée dans notre société, elle reste menacée par des idées conservatrices, des idées nationalistes et par des groupuscules nazis nous avons décidé de venir embrasser une juste cause. Nous célébrerons les victoires sociales récentes que sont le mariage et l'adoption. 
Nous protesterons considérant qu'une personne ne peut être mise en marge de la société pour ses choix de vie, elle ne peut se voir denier ses droit parentaux pour les même raison. 
Nous commémorerons la déportation d'homosexuels sous le régime de Vichy ainsi que toutes les victimes des discriminations.
 
C'est pourquoi pour la deuxième année consécutive, dans une ambiance festive, entre protestation et commémoration nous viendrons grossir les rangs du cortège LGBT.
 
Un stand communiste se tiendra également au village associatif pour vous informer sur l'ensemble de nos luttes et propositions;
 
Pour l'égalité du droit et la fin de toute forme de discrimination nous ne lâchons rien. 
 
La  lutte pour l’égalité des droits des personnes LGBT prend toute sa place dans le projet communiste. 
Pour les communistes, il n’y a pas de hiérarchie entre les combats, les injustices ou les inégalités. 
L’émancipation est au cœur du projet communiste, quelle qu’elle soit. 
Le pire ennemi des militants de l’égalité, c’est d’accorder plus de valeur intrinsèque à une lutte putôt qu’à une autre. Dévaluer un combat au profit d’un autre. Il n’y a pas de concurrences entre les inégalités à moins de tomber justement dans le piège de l’inégalité – et d’en créer à nouveau.
 
 
 
  

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.