Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

Un choix porteur d’une grande ambition

Après un processus de plusieurs mois, les communistes messins ont choisi à près de 90% l’option liste Front de Gauche au premier tour des prochaines élections municipales par un vote à bulletin secret. Ecoutes, échanges, confrontations d’idées, tout cela a permis à tous les adhérents de connaître l’ensemble des éléments du débat. Si les enjeux locaux et nationaux apparaissent étroitement liés, les communistes souhaitent une majorité municipale de gauche mettant en œuvre une politique municipale plus audacieuse en matière de renforcement des services publics locaux , de nouvelles solidarités et de mesures permettant de mieux protéger la population de la politique d’austérité.
Le choix des communistes messins ne constitue en rien un désaveu du travail de la majorité municipale et en particulier de la contribution des élus communistes.
Le choix des militants est un choix porteur d’exigences et de propositions nouvelles dans un contexte nouveau marqué par l’austérité et une dégradation de la situation de la population.
Nous voulons faire gagner la gauche, faire barrage à la droite et à l’extrême droite, monter que des choix politiques peuvent desserrer le carcan de l’austérité.
Nous voulons rassembler les forces progressistes, et porter avec les hommes et les femmes de gauche et écologistes un message d’espoir. Nous voulons donner un souffle nouveau au Front de Gauche, travailler à son élargissement.
Nous entendons promouvoir l’engagement citoyen, condition essentielle pour transformer le rapport de forces à gauche et ouvrir ainsi une alternative en rupture avec les politiques libérales et faire gagner la gauche.

A Metz, notre drapeau sera « l’humain d’abord. »

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.