Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

Hollande à Florange : Une logique politique qui sacrifie l’industrie

La venue du président de la République sur le site de Florange marque malheureusement la confirmation de choix qui ont permis l’abandon de pans entiers de nos industries. 16 mois de gouvernance ont confirmé la logique qui sacrifie l’emploi sur l’autel de la rentabilité financière rebaptisée « compétitivité.» Cela a conduit la Lorraine à perdre 50 000 emplois industriels en dix ans !

On ne répondra pas à la forte déception de la population par de mesures qui accompagnent les choix patronaux.

Pour sortir de la crise, pour faire de la Lorraine une terre d’avenir, d’autres choix politiques, sociaux et économiques sont nécessaires.

Nous avons besoin d’une politique de relance industrielle pour sortir de l’austérité. Une politique qui s’appuie sur les filières existantes pour les développer à partir des savoirs humains. Le travail n’est pas un cout mais une richesse indispensable à valoriser. La reconquête de notre industrie, la valorisation de nos atouts appellent une autre partage des richesses crées par les salariés et remise en cause des diktats des marchés. La lutte des Florange a posé avec force la nécessité d’une reconquête de notre industrie, c’est un point d’appui pour de nouveaux rassemblements.

Le PCF, ses militants et ses élus sont aux côtés des salariés pour exiger de véritables états généraux pour la reconquête de l’industrie. L’industrie est un bien public qu’il faut préserver de la finance. 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Hollande à Florange : Une logique politique qui sacrifie l’industrie

A voir aussi