Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

Une direction pour rallumer les étoiles dans le pays messin.

Dans le cadre de leur congrès, les communistes du pays messin ont élu une nouvelle direction de section, très largement renouvelée.  Des  nouveaux et des jeunes adhérents accèdent à des responsabilités. Cette équipe est conforme au renouvellement militant enregistré ces dernières années.

Cette  direction est portée par cette exigence d’un communisme de nouvelle génération qui entend bien donner une place nouvelle au  PCF dans la vie politique. Cette équipe  est unie et rassemblée à l’image des communistes.  Au cours de la première réunion les discussions ont d’abord porté sur la volonté de donner une dimension plus collégiale dans l’exercice des responsabilités.  C’est ainsi qu’une coordination de direction s’est mise en place composée à parité. Jacques Maréchal, Nathalie Nasiannak, Christophe Jacquemin, Sophie Baillargeat, Sébastien Hesse, Danielle Bori, Sylviane Massignian et Abel Piault.  Des premières pistes de travail ont été déterminées et en premier lieu le travail en direction des femmes, placée sous la responsabilité de Marie Maréchal. L’activité en direction de la jeunesse n’a pas été oubliée, le partenariat avec la Jeunesse communiste a été renforcé. Les communistes se sont également donnés des objectifs sur la commune de Woippy, Rachid Ouammar en sera l’animateur.

 La nouvelle direction entend également contribuer pleinement à la mobilisation contre la remise en cause du code du travail contenu dans l’accord signé par des syndicats minoritaires .Elle  entend impulser la mise en oeuvre des choix de congrès des communistes.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Une direction pour rallumer les étoiles dans le pays messin.

le 23 February 2013

A voir aussi