Section du pays messin

Section du pays messin
Accueil
 
 
 
 

Avec les fonctionnaires

Plus de 300 fonctionnaires ont manifesté à Metz ce 31 janvier. Les communistes soutiennent  cette mobilisation des personnels. 1 million de personnes payées au SMIC et 4 ans de gel du point d'indice. Cela suffit !

Cessons cette politique de non remplacement des départs en retraite qui se poursuit dans de nombreux secteurs de la Fonction publique, ainsi que le gel du montant de la dotation publique de l’État aux collectivités, victimes d’un transfert de compétences sans compensation intégrale sous le précédent gouvernement. La situation est particulièrement dégradée en Lorraine notamment dans l’éducation nationale qui perd 82 emplois dès la prochaine rentrée, seule région dans cette situation.

 Dans les hôpitaux, on supprime des emplois au nom au retour à l’équilibre des comptes comme à Sarreguemines où 80 emplois sont menacés. Combien d’emplois sont menacés au CHR de Mercy au regard  de sa situation budgétaire ?

La Moselle a besoin de ses emplois  publics comme elle a besoin de ses hauts fourneaux.

L’argent existe pour financer une toute autre politique. Pas moins de 50 milliards servent à payer les intérêts de la dette et 20 milliards viennent d'être accordés au patronat au titre du pacte de compétitivité. Cet argent doit servir à satisfaire les besoins sociaux et écologiques, pas à se soumettre aux marchés financiers et au hold-up des banques sur l’argent public. Le gouvernement doit entendre les revendications des fonctionnaires qui sont porteuses d’intérêt général.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.